Un très mauvais souvenir pour Saint-Trond, un bien meilleur pour Anderlecht, une première pour le Standard : découvrez les arbitres du weekend
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les désignations arbitrales du prochain weekend de Pro League sont sorties. Un jeune arbitre va goûter pour la première fois à l'ambiance de Sclessin.
A Saint-Trond, le but injustement annulé d'Adriano Bertaccini au Standard laisse encore un goût amer. Aux commandes du VAR ce jour-là, Brent Staessens avait annulé l'égalisation pour un hors-jeu qui ne concernait finalement que ce qui a été considéré comme une phase précédente.
Il sera à nouveau de la partie pour le match des Canaris au Club de Bruges samedi après-midi. Non pas en étant derrière le VAR mais bien en tant que quatrième arbitre. Pas sûr que cela fera beaucoup sourire Felice Mazzu lors de leurs discussions. C'est Michiel Allaerts qui sera derrière le VAR, Jasper Vergoote officiera comme arbitre principal.
Dans la foulée de ce match, le Standard accueillera le Cercle. La rencontre sera dirigée par Simon Bourdeaud'Hui, 28 ans, qui n'a encore jamais officié comme arbitre principal à Sclessin. Il sera aidé par Erik Lambrechts au VAR.
Vers une reprise sereine d'un point de vue arbitral ?
Le samedi soir, Charleroi se déplacera à Genk. L'arbitre sera Bram Van Driessche (qui avait dirigé la claque reçue par les Zèbres à Malines), aidé par Nathan Verboomen derrière l'écran.
Pour Anderlecht - La Gantoise, l'un des chocs de la journée entre deux de nos représentants européens, c'est Lothar D'Hondt qui a été désigné au sifflet. Il avait arbitré le Clasico remporté 3-0 par les Mauves voici quelques semaines. Nicolas Laforge le secondera depuis Tubize. Toutes les désignations sont à retrouver en cliquant ici.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot