David Hubert va retrouver un club qu'il connaît bien : "Il avait une carte du terrain en tête"

David Hubert va retrouver un club qu'il connaît bien : "Il avait une carte du terrain en tête"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Anderlecht affronte La Gantoise ce weekend. Avec quelques retrouvailles au programme pour David Hubert.

Durant sa carrière de joueur, David Hubert a pas mal bourlingué, il a notamment évolué à La Gantoise pendant quatre ans. Enfin...il a appartenu aux Buffalos pendant quatre ans. Car face au manque de temps de jeu de celui qui était alors un milieu de terrain, la direction a opté pour des prêts successifs en Israël, à Waasland Beveren et à Mouscron.

Juste avant son départ à l'Hapoel Beer Scheva, Hubert est tout de même apparu à plusieurs reprises dans le onze de base de l'entraîneur espagnol Victor Fernandez lors de la saison 2013/2014. L'équipe ne ressemblait pas encore à celle qui allait remporter le titre deux ans plus tard : Hervé Kagé, Yassine El Ghanassy et Nicklas Pedersen étaient par exemple encore des titulaires réguliers en attaque.

Het Belang van Limburg a retrouvé Victor Fernandez, aujourd'hui entraîneur du Real Zaragoza. Il garde un assez bon souvenir de son ancien joueur : "David était un animal de compétition, avec une discipline de travail incroyable et un toucher de balle vif".

Tout pour devenir un bon entraîneur

"Ses mouvements n’ont peut-être pas toujours été rapides, mais ses capacités de réflexion ont plus que compensé cela. Il avait toujours une carte du terrain en tête. C'était un joueur intelligent qui trouvait des solutions dans des situations complexes. De telles qualités sont essentielles pour un entraîneur" poursuit Fernandez.

L'Espagnol n'est pas étonné de la reconversion rapide de David Hubert : "Il a la capacité d’inspirer les joueurs et de lire les situations, sur et en dehors du terrain. Cela le rend approprié pour un club comme Anderlecht".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news