Des économies à prévoir pour les clubs belges ? L'offre pour les droits télé est plus basse qu'espéré
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les revenus des droits télé, qui constituent une part du budget des clubs, pourraient bien baisser l'année prochaine. L'offre effectuée est en effet plus basse qu'espéré.
C'est le Nieuwsblad qui rapporte cette nouvelle, concernant tous les clubs de Jupiler Pro League : les différentes offres de diffuseurs pour obtenir les droits télévisés de la JPL sont plus basses qu'espéré. La saison passée, DAZN avait obtenu les droits pour environ 86 millions d'euros.
Pour cette nouvelle offre, qui concerne les cinq saisons à venir, on parlerait cette fois de 80 millions d'euros annuels. Les diffuseurs intéressés pouvaient émettre leurs offres depuis plusieurs semaines, mais le verdict devrait se rapprocher.
Comme les années précédentes, c'est DAZN qui a fait la meilleure offre, mais cette offre est donc plus basse que par le passé.
Difficile d'en expliquer la raison ; les performances moyennes de clubs historiques et attirant le public comme Anderlecht, le Standard et Charleroi, le manque de vraies stars ou, simplement, la conjoncture économique ?
Pour les clubs belges, qui espéraient des droits télé revus à la hausse et pas à la baisse, ce serait en tout cas un coup dur. Les différents diffuseurs intéressés se réuniront encore ce vendredi pour en discuter.
Lire aussi…
- Le gros problème d'Anouar Aït El-Hadj ? "Seul Kompany lui avait dit ça à l'époque"
- Denis Dragus forcé de s'excuser officiellement via son club après des propos relayés dans la presse roumaine !
- Un très mauvais souvenir pour Saint-Trond, un bien meilleur pour Anderlecht, une première pour le Standard : découvrez les arbitres du weekend
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot