Inquiétudes à Anderlecht concernant un joueur clef : David Hubert fait le point
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht reçoit Westerlo ce jeudi en 8e de finale de la Coupe. Un match qui s'annonce difficile, car Timmy Simons en a fait une équipe très solide. De plus, Anderlecht devra une fois de plus se passer d'un joueur clé.
La blessure à la cheville de Samuel Edozie semble en effet un peu plus grave que prévu. Après le match contre Porto, David Hubert pensait que ce ne serait pas si grave, mais depuis lors, il n'est toujours pas apparu à l'entraînement. "Il commence à courir un peu, mais il n'est pas encore prêt à s'entraîner. Contre le Beerschot dimanche? Nous devrons attendre", a déclaré Hubert en conférence de presse.
Bonne nouvelle en revanche pour Ludwig Augustinsson. Le Suédois fera partie de la sélection demain. Hubert a également levé un coin du voile sur son onze de départ. Face à Tubize, Mads Kikkenborg était encore dans les buts, mais... "Mads s'entraîne bien et je pensais que c'était le bon moment de le titulariser. Mais Colin reste notre numéro 1 et jouera demain."
Il vaut en effet peut-être mieux que Hubert ne fasse pas trop tourner son équipe de base, car Westerlo s'annonce comme un adversaire plus coriace que Tubize. L'entraîneur des Mauves en est conscient, car il connaît bien Timmy Simons. "Timmy était un très bon joueur qui savait très bien quel était son travail et pouvait l'exécuter parfaitement", a acquiescé Hubert.
"Il rendait les gens autour de lui meilleurs, et c'est l'une des caractéristiques que je retrouve dans "son" Westerlo. Il donne des instructions qui permettent aux joueurs de s'exprimer au mieux individuellement."
La Coupe est importante pour Anderlecht, car un trophée en fin de saison est l'objectif. "Westerlo est un adversaire redoutable. Nous sommes prévenus. Ils ont également pu investir ces dernières années dans un noyau de grande qualité".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot