La fin pour Domenico Tedesco chez les Diables ? "C'est comme ça, c'est la loi du football !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Belgique s'est inclinée face à l'Italie ce jeudi (0-1). Philippe Albert a donné son ressenti après la rencontre.
Philippe Albert a notamment regretté le plan de jeu mis en place par les Diables, qui ont été dominés en première mi-temps.
"Le manque de pressing était criant. Je trouve que certains sont bien tendres quand ils disent que seules les 20 premières minutes n’étaient pas bonnes", a-t-il commencé sur la RTBF. La Belgique a ensuite livré une bonne seconde mi-temps, mais sans marquer. "Selon moi, les Diables n’ont commencé à jouer qu’à la 46e minute. C’est insuffisant."
Albert a ensuite épinglé Domenico Tedesco, qui a esquissé un sourire à la fin de la rencontre. "Cela me choque. D’autant plus qu’on sort d’un Euro complètement raté, cette campagne en Ligue des Nations ne présage pas de grand-chose de bon concernant l’avenir."
"Les Belges ont avant tout reçu des consignes défensives en début de match, avec une approche trop prudente. Les erreurs défensives nous coûtent directement un but et je pense que Tedesco n’avait pas prévu qu’on doive courir aussi vite derrière le score."
La Belgique doit-elle se séparer de Domenico Tedesco ?
Selon Albert, se séparer de Tedesco doit être une solution à envisager sérieusement. "Il est temps de prendre la décision qui s’impose le concernant. Il a eu sa chance avec le championnat d’Europe. Il a eu une séance de repassage avec cette Nations League."
"Sa vision du football ne fonctionne pas. Quand vous jouez avec un attaquant et que ça ne marche pas, quand vous jouez avec deux attaquants et que ça ne marche pas, quand vous jouez avec De Bruyne comme milieu défensif, …"
"Si tous ses essais ne fonctionnent pas, il faut changer de coach, c’est la loi du football. Parce que la qualité est bien présente dans ce groupe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot