Un joueur de La Gantoise en a assez et veut partir... mais le club en demande 12 millions d'euros
Photo: © photonews
Cet été, Archie Brown a été courtisé par plusieurs clubs et un transfert semblait être dans les tuyaux. Mais Brown est toujours à Gand et son prix est élevé.
La Gantoise s'attendait à un marché agité sur le plan des départs, et une vente d'Archie Brown semblait faire partie des plans. Pour anticiper, les Buffalos avaient recruté Tiago Araujo... mais Brown n'est finalement pas parti, malgré un intérêt assez net de plusieurs clubs.
Arrivé de Lausanne Sport pour 4 millions d'euros, Archie Brown s'était rapidement installé sur le flanc gauche gantois et imposé comme l'un des meilleurs du championnat à son poste. L'OL, Aston Villa ou encore Crystal Palace s'étaient renseignés, ainsi que la Turquie.
Mais c'était finalement Chelsea qui s'était positionné le plus concrètement pour recruter l'arrière latéral anglais, formé à Derby. Sans que le deal se fasse finalement... et l'intérêt a désormais diminué en vue du mercato hivernal.
Depuis, Archie Brown n'a pourtant pas perdu sa place à Gand et a déjà disputé 23 rencontres toutes compétitions confondues, la majorité en tant que titulaire. Le joueur aurait déjà clairement fait savoir ses envies de départ au mercato hivernal, selon Het Laatste Nieuws.
La Gantoise ne lui mettrait pas de bâtons dans les roues, mais demande une somme très élevée pour son latéral gauche, à savoir environ 12 millions d'euros (il est évalué à 7 millions sur Transfermarkt).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot