La saison cauchemar se poursuit pour un ancien de Pro League, de retour à la case départ...à Manchester City
Photo: © photonews
Manchester City possède un grand nombre de joueurs sous contrat. Et ne semble pas toujours savoir quoi faire des éléments prêtés.
Il y a quelques années, Malines avait eu le nez fin en allant dénicher Issa Kaboré au Burkina Faso. Le jeune arrière droit s'était distingué par son dynamisme sur le flanc. Cela avait même poussé Manchester City, toujours prompt à sortir les millions pour les jeunes internationaux présentant une certaine marge de progression, à allonger 4,5 briques.
Reprêté à Malines dans un premier temps, Kaboré n'a toujours pas joué le moindre match pour les Cityzens, quatre ans et demi après son arrivée l'Ethiad Stadium.
Ballotté un peu partout d'une saison à l'autre
Les Mancuniens l'ont prêté, à Troyes, Marseille, Luton et au Benfica Lisbonne. Ses trois premiers prêts se sont avérés assez convaincants. Mais son passage au Benfica ne restera pas dans les mémoires.
Cette saison, l'international burkinabé a été titulaire à deux reprises en Ligue des Champions...et c'est tout. En championnat, son historique se limitera à trois bouts de matchs (pour un total de onze minutes). Pire, les dirigeants portugais ont même décidé de mettre fin au prêt de manière anticipée.
Selon la presse anglaise, l'ancien Malinois ne revient qu'en transit à Manchester malgré les nombreuses blessures frappant l'effectif. Il devrait à nouveau être prêté ailleurs pour la deuxième partie de saison. Et dire qu'il est encore sous contrat jusque juin 2027...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot