🎥 Ephémère héros européen d'Anderlecht, il mène à nouveau son équipe au titre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Isaac Kiese Thelin n'a pas perdu son sens du but. A 32 ans, il a encore été capital dans le titre de Malmö.
Dire qu'Isaac Kiese Thelin n'a pas marqué les esprits à Anderlecht aurait été un euphémisme s'il n'avait pas propulsé le Sporting en huitième de finale d'Europa League (saison 2016/2017) grâce à un but de dernière minute sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg. Une tête salvatrice qui avait ensuite permis aux Mauves de disputer une double confrontation restée dans les mémoires contre Manchester United.
Mais cela aura finalement été son seul fait d'armes à Bruxelles. En septembre 2021, il est ainsi parti par la petite porte dans le club du FC Baniyas, aux Emirats arabes unis.
Il n'y sera resté qu'un an : en mars 2022, Kiese Thelin est revenu à Malmö, là où il s'était révélé avant de signer à Bordeaux. L'international suédois (33 sélections) n'a pas déçu pour son retour au pays.
Toujours le feu sacré
Lors de sa deuxième saison, il avait déjà terminé meilleur buteur du championnat, contribuant grandement au titre des siens. Rebelote cette année : ses 15 buts ont cruciaux dans la défense du Graal, mathématiquement confirmée hier soir avec la victoire de 2-1 contre Göteborg.
De quoi nous offrir quelques belles images, du traditionnel envahissement de terrain jusqu'à la fête dans l'intimité du vestiaire et les plongeons dans le jacuzzi.
Guldpågarna. pic.twitter.com/vsGZEOzTau
— Malmö FF (@Malmo_FF) October 28, 2024
— Malmö FF (@Malmo_FF) October 28, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot