Anderlecht a pris l'eau, et pourtant : "Je n'ai pas trop compris pourquoi j'ai été remplacé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y avait plusieurs classes d'écart entre Bruges et Anderlecht hier. Mais Théo Leoni ne se voulait pas si pessimiste.
Le milieu de terrain d'Anderlecht a été tout simplement submergé par le Club de Bruges. Théo Leoni cherche toutefois à relativiser : "La saison est encore longue et les 90 minutes que nous avons jouées à Jan Breydel ne sont pas représentatives".
Il a, en compagnie de Yari Verschaeren, été rapidement remplacé en seconde mi-temps : "J'étais déçu d'avoir été remplacé, oui" a-t-il déclaré. "Je pensais que j'étais bien dans le match et que je gagnais mes duels. J'ai même reçu un carton jaune pour ça".
"Je ne comprenais donc pas vraiment pourquoi je devais sortir. Peut-être que cela avait quelque chose à voir avec mon carton jaune ou qu'il s'agissait d'un choix tactique. Je dois en discuter avec l'entraîneur" poursuit Leoni.
Rien ne sert de courir...mais il faut tout de même se remettre en route
Le milieu de terrain veut surtout éviter de dramatiser : "L'année dernière, nous sommes venus gagner ici et au final, Bruges est devenu champion. C'est le meilleur exemple".
Théo Leoni a précisé le fond de sa pensée : "Nous pouvons dire qu'ils ont sous-performé l'année dernière en phase régulière. Mais finalement, ils remportent le championnat en play-offs. Ce que les gens retiennent ? Juste le titre qui leur est finalement revenu". Peu importe à quel point le milieu anderlechtois est convaincu par ce qu'il dit, le Sporting devra sérieusement se remettre en question cette semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot