Un Leander Dendoncker méconnaissable depuis son retour : "Nous avons très mal joué aujourd'hui, c'est tout"

Un Leander Dendoncker méconnaissable depuis son retour : "Nous avons très mal joué aujourd'hui, c'est tout"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

À nouveau aligné en défense centrale, Leander Dendoncker a disputé son pire match depuis qu'il a fait son retour au RSC Anderlecht. Le capitaine ne cherchait pas d'excuses à la performance de son équipe.

Au vu des têtes que tiraient les joueurs d'Anderlecht au coup de sifflet final, le score aurait tout aussi bien pu être de 4-0 et pas de 2-1. Car même si les Mauves ont frôlé le 2-2 en toute fin de match, personne n'y aurait vu un point mérité, pas même le capitaine Leander Dendoncker, mine sombre à l'interview.

"Nous avons très mal joué aujourd'hui, c'est tout. C'était très difficile de trouver les lignes de passe, de réussir nos actions offensives", résumait-il après le match au micro de DAZN. "Et nous avons aussi très mal défendu. C'était brouillon".

Dendoncker, le premier, était à la ramasse sur énormément de ballons et a offert quelques relances directement à l'adversaire. Le défenseur central de fortune ne se cachait pas. "Tout le monde sait que je préfère jouer au milieu, mais j'essaie d'être prêt à jouer en défense si le coach a besoin de moi, c'est tout ce que je peux faire", déclare-t-il tristement.

Anderlecht a peut-être bien disputé l'un de ses pires matchs de la saison dans le contenu et souvent, le point commun est que Dendoncker est forcé de démarrer en défense. Double problème : il n'y est pas bon... et le milieu de terrain est privé de son meilleur élément.

"Ce n'est pas gai de vivre un match de ce genre, surtout après le sentiment positif que nous avait laissé le match de jeudi", concluait Leander Dendoncker. "Nous sommes Anderlecht, nous devons faire beaucoup mieux". Un slogan qui commence à sonner un peu creux...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news