"Un mauvais Lukaku" : la presse italienne loin d'être tendre avec Romelu Lukaku
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La presse italienne est sévère avec Romelu Lukaku. Le joueur belge enchaîne deux matchs sans s'être montré décisif.
Samedi dernier, Romelu Lukaku était titulaire avec le Napoli contre Lecce. Les hommes d'Antonio Conte se sont imposés sur le score de 1-0. Mais le Diable Rouge n'a pas marqué... Et c'est ainsi depuis la mi-septembre. Forcément, la presse italienne n'est pas tendre avec le joueur belge.
La Gazzetta dello Sport a donné la note de 5 sur 10 à Big Rom pour sa prestation. "Un mauvais Lukaku. Il n’était pas réactif. Et quand il a eu un bon ballon, il l’envoyait dans la Curva A (la tribune des ultras)," écrit le journal.
Le même média rapporte que la situation du joueur belge a soulevé des questions, notamment sur la décision d’Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, d’investir 30 millions d’euros pour faire venir Lukaku. Il semble maintenant qu’un doute mystérieux, qualifié de "X" par le journal, plane sur l'attaquant belge.
Le quotidien Il Mattino décrit l'espoir du Napoli de retrouver le Lukaku des grands jours, comme lors de son passage à l’Inter Milan avec Antonio Conte. Le média ironise sur l'idée que ce ne serait pas "l’air de Milan", connu pour son smog, qui transformerait Lukaku, mais bien le retour symbolique dans cet environnement familier de San Siro, qui pourrait raviver sa forme.
Depuis son arrivée à Naples, le Diable Rouge a marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives en 7 matchs. Sur le papier, cela reste bon, mais ses performances récentes semblent en deçà. Il devra donc tout faire pour marquer contre l'AC Milan ce mardi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot