Mehdi Bayat pas si intouchable que cela à Charleroi ? "S'il n'atteint pas les objectifs..."
Photo: © photonews
Mehdi Bayat et David Helmer ont présenté à la presse leurs plans pour le futur de Charleroi. Ils ont notamment abordé le mode de fonctionnement du club.
A Charleroi, David Helmer met tout en oeuvre pour ne pas être le dirigeant distant et calculateur que certains redoutaient : "Le Sporting est un projet important pour moi comme le prouve ma dixième visite en 15 mois" déclare-t-il, dans des propos relayés par La Dernière Heure.
L'Américain le martèle, il n'est pas là de manière intéressée : "Fabien Debecq et moi, nous sommes propriétaires. On ne reçoit pas d'argent de la part du club. Quand je viens en Belgique, je paie de ma poche mon billet d'avion, la location de ma voiture. Le club ne paie seulement que mes nuits à l'hôtel Van der Valk".
Personne n'est intouchable
Helmer a également évoqué Mehdi Bayat, que l'on disait immunisé par l'absence de contre-pouvoir. Un contrat de deux ans a été signé en début de saison : "Il a des objectifs à accomplir en termes de performances. Il y aura une évaluation et une mesure du travail accompli. C'est la direction à suivre. Il y a des objectifs clairs".
"S'ils ne sont pas atteints, on se posera la question : 'Est-ce la bonne personne pour faire le bon job'. Cela a été clairement dit entre nous deux" poursuit-il. Mehdi Bayat confirme : "C'est de la bonne gouvernance".
L'administrateur-délégué du Sporting a désormais du répondant au sein de la direction, ce qu'il cherchait lui-même à amener. Les prochains mois nous apprendront jusqu'où cette transparence et cette volonté de déléguer ira.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot