📷 Bruges rend hommage à l'une de ses plus grandes légendes

📷 Bruges rend hommage à l'une de ses plus grandes légendes
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

En amont du topper entre Bruges et Anderlecht, une statue de la légende du Club, Raoul Lambert, a été dévoilée au Jan Breydel. Il a fêté ses 80 ans la semaine passée.

Voici cinq ans, Raoul Lambert fêtait ses 75 ans avec un magnifique tifo et était ému aux larmes sur la pelouse du Jan Breydel. Pour ses 80 ans, un cap encore plus symbolique, le légendaire ancien attaquant du FC Bruges a aussi été mis à l'honneur.

Cette fois, Lambert a assisté à l'inauguration d'une statue à son effigie au Jan Breydel, dans le hall d'entrée. Comme le rapporte le Nieuwsblad, Raoul Lambert a inauguré la statue en présence de sa compagne et de son ami Michel D'hooghe. 

Raoul Lambert, comme il y a 5 ans, paraissait abasourdi de l'hommage qui lui était rendu, modeste malgré ses cinq titres et trois coupes avec les Blauw & Zwart, assortis de deux finales européennes et de 269 buts inscrits sous les couleurs des Gazelles.

Bart Verhaeghe, président du Club de Bruges, a tenu un discours à son attention :  "Lotte, tu es l'histoire du Club. Tout le Club t'aime, tu en es une légende par excellence", déclarait-il notamment devant un Raoul "Lotte" Lambert très ému. 

"Je ne suis pas un homme de discours. Mais je trouve cela formidable que le Club fasse encore cela pour moi, je ne m'y attendais pas", déclare l'ancien attaquant brugeois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news