Un rôle très inhabituel pour cet ancien espoir d'Anderlecht dans le match qui a tenu en haleine toute l'Italie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Inter Milan et la Juventus ont livré un match à rebondissements hier (4-4). Samuel Mbangula en a disputé le dernier quart d'heure.
Samuel Mbangula fait partie des bonnes surprises du football belge cette saison. Présent avec l'équipe espoirs de la Juventus la saison dernière, il a repris avec le noyau A et y fait forte impression.
Titularisé par le nouvel entraîneur Thiago Motta lors des trois premiers matchs de Serie A, il s'est distingué avec 1 but et 3 assists. Si les derniers achats turinois du mercato ont eu raison de sa place de titulaire, il n'en demeure pas moins dans les plans de Motta.
Prêt à saisir sa chance
L'ancien produit des centres de formation d'Anderlecht et du Club de Bruges est ainsi monté au jeu pour le dernier quart d'heure face à l'Inter Milan, alors que son équipe avait un retard d'un but à résorber.
Mais Mbangula est rentré à un poste assez inhabituel pour lui : cet ailier gauche a non seulement remplacé Dusan Vlahovic numériquement, mais il a aussi pris sa place en pointe de l'attaque.
S'il ne s'est pas montré directement décisif, le coaching de Thiago Motta lui a donné raison puisque la Juventus a égalisé pour clôturer ce match fou sur le score de 4-4. Quant à Samuel Mbangula, cette montée confirme que le football belge serait bien avisé de continuer à le surveiller dans les mois à venir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot