Le talent n'attend pas : quelques mois après ses débuts professionnels, un Liégeois de 17 ans fonce vers le Club de Bruges

Le talent n'attend pas : quelques mois après ses débuts professionnels, un Liégeois de 17 ans fonce vers le Club de Bruges
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5790

Sacha Marloye est sur le point de signer un contrat avec le Club de Bruges. Le jeune joueur de Seraing choisit ainsi le Club NXT plutôt qu'une aventure avec l'Ajax ou le Borussia Mönchengladbach.

En avril dernier, Sacha Marloye a effectué ses débuts professionnels avec Seraing alors qu'il n'avait pas encore 17 ans. Malgré la fin de saison sous pression des Métallos (sauvés grâce à la faillite d'Ostende), Mbaye Leye a ensuite fait plusieurs fois appel au jeune arrière droit.

Cette saison, le garçon oscille entre une place dans le onze de base (quatre fois titulaire en D1B), le banc de touche et les matchs avec l'équipe réserve.

Un pas en avant attendu

Mais il vit sans doute déjà ses derniers mois au Pairay : son profil n'a pas échappé aux recruteurs, des clubs comme l'Ajax et le Borussia Dortmund ont déjà frappé à la porte.

Selon La Meuse, Marloye va toutefois rester en Belgique, il s'apprête en effet à signer un contrat longue durée avec le Club de Bruges. Il devrait ainsi jouer initialement pour le Club NXT, avec la possibilité à long terme de progresser vers l'équipe première.

Seraing va donc perdre l'un de ses plus grands talents, en pleine course pour le maintien. Les troupes d'Mbaye Leye sont trois points au-dessus de la zone rouge, là où le CLub NXT tutoie le top 6.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news