Défenseur, buteur et chauffeur de salle : le message de Jan-Carlo Simic aux supporters anderlechtois pour le choc contre Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jan-Carlo Simic a été l'homme du match à l'occasion du quart de finale de Coupe disputé par Anderlecht au Beerschot. De quoi se mettre encore un peu plus les supporters en poche.
A-t-il été piqué par les propos d'Hein Vanhaezebrouck ? L'ancien entraîneur anderlechtois a déclaré il y a quelques jours que Jan-Carlo Simic ne valait pas beaucoup mieux que Zanka. Hier, le jeune Serbe lui a donné tort.
Au Kiel, le défenseur de 19 ans a été chaudement applaudi par les supporters mauves, qui ont scandé son nom après le match. En plus de son travail défensif solide, Simic a joué un rôle crucial en attaque. Sur le lourd terrain du Beerschot - qu'il a décrit comme "le pire terrain sur lequel j'ai jamais joué" - il a marqué un vrai but de numéro neuf.
"C'était un peu de chance que le ballon tombe dans mes pieds, mais je suis content d'avoir pu faire la différence", a-t-il déclaré. Simic s'est également montré reconnaissant pour les opportunités qui lui sont offertes. "J'ai le sentiment que tout se passe bien dans ma première saison complète en tant que titulaire dans un championnat professionnel (il évoluait en équipes d'âge de l'AC Milan). Je joue beaucoup et je reçois beaucoup de confiance, mais ce n'est certainement pas quelque chose d'acquis. Je travaille dur pour cela".
Déjà focalisé sur le Club de Bruges
Pendant le match, Simic a également montré sa flexibilité. Lorsque David Hubert a changé de tactique, il a dû évoluer comme central gauche. "C'est la première fois que j'occupe ce rôle à Anderlecht, mais je l'avais déjà fait auparavant, donc j'ai su m'adapter rapidement".
Avec la blessure d'Augustinsson, Simic pourrait devenir encore plus important pour le choc contre le Club de Bruges. "Je ne suis pas médecin, donc je ne sais pas si Ludwig sera en forme dimanche. Peu importe ! Peu importe la situation, nous avons suffisamment de qualité pour surmonter ce genre d'adversité", a-t-il déclaré, faisant déjà grimper la température avant le topper du weekend.
Lire aussi…
- Le RSCA ne s'arrêtera pas là : un Diable Rouge reste sur la liste d'Olivier Renard et aurait déjà un accord
- Le bac à sable du Beerschot a fait une nouvelle victime à Anderlecht : un gros problème supplémentaire en vue contre Bruges
- Dans la douleur, Anderlecht rejoint le dernier carré et ne tombe pas dans le piège du Beerschot
Suis Anderlecht - FC Bruges en live sur Walfoot.be à partir de 18:30 (12/01).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot