La neige touche aussi le monde professionnel : un club wallon voit son match de reprise postposé
Photo: © photonews
Notre pays se remet des chutes de neige des dernières heures. En D1B, une rencontre ne sera pas disputée.
Au nord du pays aussi, les cumuls neigeux ont été importants. Et les températures négatives qui se sont depuis invitées à la fête rendent la situation assez précaire, que ce soit sur un terrain de foot ou pour s'y rendre.
Le club de Lommel a ainsi tout tenté pour rendre sa pelouse praticable. Les bénévoles ont donné de leur personne pour dégager le manteau blanc qui la recouvrait.
Les joueurs soulagés, pas le manager du calendrier
Mais le club a dû se rendre à l'évidence : l'inspection du terrain a montré qu'il n'était pas praticable. La rencontre prévue ce soir contre les Francs Borains n'aura donc pas lieu.
❌ Lommel SK - Royal Francs Borains is 𝐚𝐟𝐠𝐞𝐥𝐚𝐬𝐭!
— Lommel SK (@LommelSKOff) January 9, 2025
Het veld in het Soevereinstadion is deze avond gekeurd, maar na overleg is besloten om de wedstrijd niet door te laten gaan. Een nieuwe datum is nog niet bekend.
➡️ https://t.co/lAh1c6U0Ta#OurNature #LOMRFB pic.twitter.com/ZOQGnoProk
Pour beaucoup de joueurs du club limbourgeois (qui profite du City Group pour attirer des talents sud-américains), jouer dans de telles conditions aurait été une première. La date de remise du match n'a pas encore été déterminée.
Les Francs Borains connaîtront donc une trêve un peu plus longue, ce qui n'était pas forcément prévu au programme. La reprise des troupes de Karim Belhocine aura donc à domicile contre Beveren samedi prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot