Même le Beerschot donne raison à Anderlecht : "C'est une honte pour le football belge !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Beerschot n'a pas démérité contre Anderlecht, mais a finalement dû s'incliner. Cependant, après le match, les discussions portaient plus sur l'état du terrain que sur le jeu proprement dit.
Le Beerschot a tout essayé pour sauver sur le terrain, allant même jusqu'à déverser une charrette de sable sur le terrain. L'épisode ne fait rire personne côté anversois. Le capitaine Thibaud Verlinden a laissé libre cours à sa frustration après le match.
Malgré sa fierté pour le caractère montré par son équipe, le bon football était impossible au Stade Olympique. "Nous devons nous entraîner dessus jusqu'à ce que la direction trouve une solution", soupire-t-il. "Mais c'est une véritable honte pour le football belge", a-t-il clairement déclaré.
Une adaptation permanente
Dirk Kuyt était tout simplement gêné que son équipe doive accueillir un quart de finale de Coupe de Belgique sur une 'pelouse' pareille : "Je ne peux que confirmer les paroles de Thibault. On espère jouer un tel match sur un terrain digne de ce nom. Mon collègue (David Hubert, ndlr) a dit qu'il devait adapter sa tactique au terrain. C'est frustrant de devoir jouer un match de cette manière."
Dans le camp anderlechtois, Colin Coosemans a également critiqué les conditions de travail. Il a décrit le terrain comme un "terrain de beach-volley" : "C'était complètement absurde", a déclaré Coosemans. "Nous savions que ce serait un match difficile dans ces conditions."
"La qualification était donc la chose la plus importante. Ce n'était pas un bon match de football. Mais parfois, il faut sortir de sa zone de confort. Aujourd'hui, on était loin de notre façon de jouer, de notre ADN" se désole-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot