Libre depuis 6 mois, un ancien pilier de notre Pro League (et sélectionné par Marc Wilmots) signe en Amateurs

Libre depuis 6 mois, un ancien pilier de notre Pro League (et sélectionné par Marc Wilmots) signe en Amateurs
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Laurens De Bock ne raccroche pas encore les crampons, mais dit adieu au football professionnel. L'ancien brugeois a signé, à 32 ans, en D3 VV.

Laurens De Bock (32 ans) était libre de tout contrat depuis l'été dernier et la fin de son bail à Atromitos, en Grèce. Et il a visiblement fini par se résoudre à faire ses adieux au football professionnel, lui qui avait porté les couleurs de Lokeren, du Club de Bruges ou encore de Zulte Waregem.

De Bock a en effet signé en faveur du KFC HO Kalken, en D3 VV. Un club qu'il connaît parfaitement puisque c'est là qu'il avait fait ses premiers pas en tant que footballeur, à l'âge de 5 ans, avant de rejoindre Wetteren, puis Lokeren.

Laurens De Bock s'est engagé jusqu'en fin de saison. "J'ai beaucoup aimé la vie de footballeur professionnel, mais il était devenu difficile de se trouver un club. J'avais des offres de l'étranger, mais aucun accord n'a été trouvé et je souhaitais me rapprocher de ma famille".

L'ancien brugeois revient donc là où tout a commencé. "J'ai aussi eu des contacts avec Lokeren-Temse (D1B) mais le club s'est tourné vers Prychynenko", révèle-t-il. Peut-être le défenseur polyvalent, qui a évolué sur le flanc comme dans l'axe dans sa carrière, retrouvera-t-il un échelon plus haut dans le futur.

Laurens De Bock a cumulé près de 300 matchs de Jupiler Pro League dans sa carrière pour Lokeren, Bruges, Ostende et Zulte Waregem. Il a également été sélectionné par Marc Wilmots en 2013 et 2014, prenant place à trois reprises sur le banc des Diables Rouges, sans jamais monter au jeu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Suis Erpe-Mere United - Hoger Op Kalken en live sur Walfoot.be à partir de 19:00 (11/01).

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news