Le tout premier point du SL 16, Mons prend la tête, Kylian Hazard en sauveur : tous les résultats de la D1 ACFF

Le tout premier point du SL 16, Mons prend la tête, Kylian Hazard en sauveur : tous les résultats de la D1 ACFF
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le SL 16 a contraint Tournai au match nul ce soir. Petit tour d'horizon de tous les résultats de la soirée en D1 ACFF.

Petit événement ce soir au SL 16 : une semaine après le licenciement d'Oliver Krause, l'équipe a évité une dixième défaite en autant de rencontres en allant accrocher le 0-0 du côté Tournai, neuvième du classement. Pas de quoi quitter la dernière place du classement (l'Union Namur est six points plus haut) mais tout de même une meilleure base de travail pour le nouvel entraîneur Sébastien Grandjean.

Toujours dans le Hainaut, Binche s'est lourdement incliné contre Virton (1-4). Les Gaumais ont pris les devants avec deux buts en deux minutes peu après la demi-heure, sur un doublé d'Ibtoihi Hadhari. Binche a réduit l'écart par l'entremise de Franquin peu après l'heure de jeu, mais Florenti Pogba et Maxime Guillaume ont douché les derniers espoirs locaux dans les dernières minutes.

Tubize-Braine a eu très chaud

A quelques kilomètres de là, Mons recevait Stockay. Les Montois ont fait la différence en première période, ouvrant le score après à peine six minutes grâce à un penalty converti par Dylan De Belder. Louka Franco a ensuite fait le break avant la pause (2-0).

Les hommes de Dante Brogno n'ont pas disputé leur meilleur match de la saison mais prennent tout de même provisoirement deux points d'avance sur l'Olympic Charleroi en tête de la D1 ACFF.

A égalité de points avec les Dragons au coup d'envoi, Tubize-Braine pouvait en faire de même en cas de victoire à l'Union Rochefortoise. Mais les locaux ont pris l'avantage dans le premier quart d'heure via Grégory Perseo. Longtemps mené, Tubize-Braine s'en est remis à Kylian Hazard pour égaliser dans le temps additionnel (1-1).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news