De quoi s'en mordre les doigts : Anderlecht aurait pu recruter un néo-Diable pour 2 millions en janvier...et n'a pas donné suite
Photo: © photonews
Le problème défensif d'Anderlecht continue de grandir de semaines en semaines. Ne pas recruter Matte Smets apparaît désormais comme une erreur.
A Anderlecht, tout le monde a les yeux rivés sur Jan Vertonghen. Le capitaine de l'équipe apporterait de la sérénité à la défense car en son absence, elle en manque cruellement. C'est en particulier Zanka qui concentre les critiques par sa lenteur et ses interventions parfois approximatives.
Dans ce contexte, un garçon comme Matte Smets aurait fait du bien. Cet été, le Sporting a tout tenté pour l'arracher à Saint-Trond, mais c'est Genk qui a eu le dernier mot.
Sur le coup, difficile de blâmer la direction : le projet limbourgeois était intéressant, sans compter que le jeune défenseur y a passé huit ans chez les jeunes. En janvier dernier par contre, la gestion était plus questionnable.
2 millions, un prix loin d'être démesuré
Car selon les informations du Nieuwsblad, Anderlecht aurait pu le recruter l'hiver dernier contre deux millions, soit un rien moins que ce que Genk a déboursé six mois plus tard.
A l'époque, Matte Smets impressionnait déjà par son profil de "Monsieur Propre". Les Mauves savaient également que Zeno Debast partirait en été, Jan Vertonghen était en pleine hésitation quant à l'orientation à donner à sa carrière. Les tergiversations bruxelloises font aujourd'hui le bonheur de Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot