Un Anderlechtois aurait pu rejoindre le Lotto Park bien plus tôt : "Ma mère s'en est mêlée"
Photo: © photonews
Mats Rits fait partie des joueurs d'expérience à Anderlecht. Il était déjà dans le viseur du club à ses débuts professionnels.
Il y a un an et demi, Mats Rits a rejoint Anderlecht en provenance du Club de Bruges. L'Union Saint-Gilloise était également sur les rangs, mais le Sporting a raflé la mise.
À 31 ans, le milieu de terrain a encore quelques belles années devant lui. Cela fait pourtant bien longtemps qu'il est sur le circuit. En 2009, lorsqu'il effectuait ses débuts à 16 ans pour le Beerschot, les Bruxellois se manifestent une première fois.
"J'avais envisagé de rejoindre Anderlecht à cette époque. Je suis venu dans les bureaux du stade Constant Vanden Stock, avec Herman Van Holsbeeck et Ariël Jacobs" se souvient-il pour La Dernière Heure.
Anderlecht revient à la charge
Mais l'affaire a capoté : "Ma maman s'en est mêlée. J'aurais dû venir à l'école à Anderlecht. En restant au Beerschot, je pouvais rester à l'école du village". Mats Rits partira finalement deux ans plus tard à l'Ajax. Avant de revenir en Belgique, à Malines puis au Club de Bruges.
"Anderlecht s'est encore manifesté à mon départ de Malines. Mais l'intérêt du Club était plus concret" poursuit Rits. La troisième fois aura donc été la bonne pour le Sporting.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot