L'acte de classe de Ruud Vormer pour son départ à la retraite : "Un grand gentleman"

L'acte de classe de Ruud Vormer pour son départ à la retraite : "Un grand gentleman"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ruud Vormer a raccroché les crampons cet été. Il disposait pourtant encore d'un an de contrat avec Zulte Waregem.

S'il vous arrive de regarder la chaîne DAZN en néerlandais, vous avez sans doute déjà croisé Ruud Vormer à l'écran. L'ancien milieu de terrain est désormais consultant, en compagnie d'Hein Vanhaezebrouck notamment. 

L'ancien du Club de Bruges aurait pourtant dû jouer une dernière saison à Zulte Waregem. Mais il ne s'estimait plus en mesure d'apporter quelque chose à l'équipe et a donc pris sa retraite à 36 ans.

Pas de nouvelle saison en D1B avec Zulte

Ancien PDG du Essevee, Eddy Cordier raconte les détails de la séparation : "Son agent a tenté de résilier ce contrat à l’amiable, mais Ruud m’a immédiatement appelé, en me disant qu'il n'était pas d’accord".

Vormer ne voulait pas de la moindre indemnité, le président Cordier se souvient du discours que son joueur lui a tenu : "J'ai le sentiment que je ne peux pas donner assez au club, préparez juste le licenciement, je viendrai le signer, je ne veux plus un centime".

Les deux parties se sont donc quittées en très bons termes : "Il n'a même pas relu le contrat, il a signé et nous a remerciés. Un très grand gentleman". Un dossier assez rondement mené qui a permis à Eddy Cordier de prendre congé lui aussi de Zulte Waregem de manière apaisée, lui qui était au club depuis 2003.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news