Vincent Kompany "chaperonné" lors de ses conférences de presse ? La drôle de décision du Bayern Munich

Vincent Kompany "chaperonné" lors de ses conférences de presse ? La drôle de décision du Bayern Munich
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vincent Kompany avait donné sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du Bayern "encadré" par Max Eberl et Christoph Freund. Normal, pour une présentation... mais cela pourrait se reproduire à l'avenir !

Le Bayern Munich veut que Vincent Kompany puisse se concentrer à 100% sur le terrain et le football, et tient donc à écarter de lui toute question extrasportive. C'est du moins ce que l'on semble devoir comprendre d'une drôle de décision prise par le club bavarois.

En effet, Sky Sports Germany révèle que cette saison, le Bayern prévoit de temps à autre d'envoyer Vincent Kompany en conférence de presse accompagné de Max Eberl et Christoph Freund, le président et le directeur sportif du club.

Eberl et Freund étaient présents aux côtés de Kompany lors de sa conférence de presse de présentation. Cette fois, ils pourraient accompagner le coach belge afin de répondre eux-mêmes aux questions concernant les transferts, les contrats et l'extrasportif.

Une initiative qui "n'a pas été prise depuis longtemps", précise Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Germany, et qui a été discutée pendant longtemps en interne. 

Vincent Kompany est réputé pour avoir souvent souhaité, dans sa carrière d'entraîneur, tout gérer tout seul ; c'était déjà le cas à Anderlecht, ce qui avait pu causer des tensions avec Franky Vercauteren présent au club pour le chaperonner. En Angleterre, il est fréquent que les managers aient un rayon d'action très large.

On peut donc se demander si c'est Kompany lui-même qui a souhaité pouvoir, cette fois, se concentrer sur le football et accueille cette décision les bras ouverts... ou si, au contraire, cela lui posera problème. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news