"Je n'ai jamais eu de plan de carrière" : la déclaration surprenante d'Alexander Blessin après son départ de l'Union
C'est désormais officiel : Alexander Blessin quitte l'Union Saint-Gilloise. Le tacticien allemand entraînera St. Pauli.
La nouvelle est tombée ce jeudi matin : Alexander Blessin est le nouvel entraîneur du FC St. Pauli. L'Allemand se retrouve devant un nouveau challenge après avoir réalisé une belle saison à l'Union.
A Sankt Pauli, équipe iconique du paysage football allemand, il entraînera un club à la très forte ferveur populaire, qui retrouve la Bundesliga pour la première fois depuis 13 ans.
C'est la neuvième fois en 114 ans que Sankt Pauli évoluera dans l'élite du football allemand. Pour le guider dans cette aventure, Blessin, qui s'est adressé à la presse ce jeudi.
"Ce club a un pouvoir d’attraction incroyable, non seulement en Allemagne, mais aussi au niveau international", a-t-il commencé. "Il incarne des valeurs claires. Entraîner l’équipe en Bundesliga après une longue période en deuxième division est une mission fantastique."
Son départ de l'Union a eu de quoi surprendre. "Il n’a jamais été prévu que je doive absolument retourner un jour entraîner en Allemagne. Je n’ai jamais eu de plan de carrière. Sankt-Pauli me convient tout simplement. C’est une chance et je veux la saisir", a-t-il continué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot