Le titre à quelques centimètres près ! Le Club de Bruges sacré champion de Belgique lors du derby !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges est champion de Belgique après son partage face au Cercle. Tout a pourtant failli basculer dans les derniers instants.
Le Club et le Cercle de Bruges avaient besoin d'un point pour leurs objectifs respectifs dans ces Playoffs. Tout le monde sort donc de ce partage avec une euphorie non dissimulée.
En première mi-temps, les deux équipes ont tenté leur chance à tour de rôle, sans trop se découvrir pour autant. Mais un certain déchet dans le dernier geste a empêché les deux gardiens de vraiment se mettre en évidence.
Les deux équipes ont ensuite poussé dès le début du deuxième acte, de quoi occasionner quelques sueurs froides au Jan Breydelstadion. La situation mathématique a ensuite conduit tout le monde à jouer avec prudence.
Le Club a failli tout perdre
Mais tout a failli basculer pour quelques centimètres. Sur un long coup franc du Cercle, Lopes Da Silva reprenait le ballon hors de portée de Simon Mignolet, Denis Odoi tentait tant bien que mal de sauver les siens, mais le ballon avait bel et bien dépassé la ligne. Une phase suivie de très près par l'Union Saint-Gilloise, qui aurait pu rafler la mise en cas de surprise dans le derby.
Cela s'est finalement joué à un hors-jeu : après avoir consulté l'écran de contrôle, Jonathan Lardot délivrait tout un stade en annulant le but. Plus personne n'a ensuite attaqué, pour tenir le 0-0 jusqu'au bout.
De quoi permettre au Club de Bruges de célébrer son 19e titre de champion de Belgique avec un envahissement de terrain immédiat. De son côté, le Cercle assure sa quatrième place, synonyme de deuxième tour préliminaire d'Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot