La poisse poursuit l'Union : un cadre blessé pour le déplacement à Anderlecht
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union joue un match crucial ce dimanche en déplacement à Anderlecht. Alexander Blessin peut compter sur Christian Burgess, finalement pas suspendu... mais pas sur Loïc Lapoussin.
Décidément, rien ne va dans le sens de l'Union Saint-Gilloise en ces débuts de Playoffs. Après deux défaites en autant de rencontres, les leaders du championnat doivent se reprendre, et se déplacent à Anderlecht qui peut prendre la tête seul en cas de victoire.
Pour ce match, après un imbroglio surréaliste, Alexander Blessin peut finalement compter sur Christian Burgess. Le défenseur anglais a purgé sa peine face au Cercle de Bruges, malgré la polémique qui s'est ensuivie après la rencontre.
Mais l'entraîneur allemand fait face à une absence de dernière minute. En effet, Loïc Lapoussin (28 ans) ne sera pas du (court) voyage au Lotto Park ce dimanche. Le Malgache, qui a encore disputé 90 minutes contre le Cercle (un assist), est blessé.
It’s almost derby time in Brussels. ✨ pic.twitter.com/bFy8oKny2D
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) April 13, 2024
Heureusement, Blessin peut se consoler avec le retour de blessure de Kevin Rodriguez. Mais Lapoussin est un pilier de son équipe, qui a disputé 43 matchs cette saison pour 6 buts et 7 assists toutes compétitions confondues. Rodriguez en est à 23 matchs pour 4 buts.
L'USG peut se consoler avec cette statistique flatteuse, à savoir une série de 9 matchs sans défaite contre Anderlecht et même 8 victoires d'affilée jusqu'à un match nul lors de la phase classique cette saison, au Lotto Park. Un point suffirait pour rester en tête (mais permettrait à Bruges et/ou Genk de revenir à 3 points).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot