Sanctionné après avoir critiqué l'arbitrage contre le Standard, Hein Vanhaezebrouck envoie un nouveau tacle : "N'ont-ils rien de mieux à faire ?"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de la dernière confrontation entre La Gantoise et le Standard, Hein Vanhaezebrouck avait ouvertement critiqué l'arbitre Wesli De Cremer.
Hein Vanhaezebrouck avait notamment déclaré que Wesli De Cremer n'était pas qualifié pour arbitrer un tel match. Le coach râlait contre la décision de donner penalty pour une faute de main de Pieter Gerkens.
La Fédération et son procureur avaient poursuivi le coach de La Gantoise. Il est passé devant la Commission disciplinaire et a accepté sa sanction. "Quelle que soit la sanction, je l'accepterai", avait-il déclaré.
Hein Vanhaezebrouck sanctionné après le match contre le Standard
Le verdict est, selon Het Laatste Nieuws, tombé. Vanhaezebrouck a écopé d'une journée de suspension (+ un sursis) pour "critique gratuite" et "insulte à l'honneur de Wesli De Cremer.
Fidèle à lui-même, Vanhaezebrouck s'est fendu d'une petite déclaration bien sentie lors de l'audience, en référence aux incidents de Westerlo-Genk : "Je pense que notre procureur fédéral a des choses plus sérieuses à faire qu'une chasse aux sorcières..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot