Rik De Mil était pourtant prévenu, mais...
Photo: © photonews
Le vice-président du KVC Westerlo, Hasan Cetinkaya, est le nouvel homme fort du club. Il était en feu dimanche dernier après le maintien en Pro League, et pas pour les bonnes raisons...
Hasan Cetinkaya et son patron, le président Oktay Ercan, ont déjà injecté beaucoup d'argent dans Westerlo. Les deux hommes ont pour mission de se faire un nom en tant que propriétaires "bien intentionnés" en Belgique. C'est ce qu'il s'est passé ce dimanche.
Certes sauvé, Westerlo n'a pas eu d'autre choix que de de séparer de son entraîneur Rik De Mil. La cause ? Une fin de match arrangée avec Genk.
Pourtant, les deux dirigeants avaient clairement enjoint De Mil et ses troupes de jouer le coup à fond, même en cas de résultat favorable aux deux équipes avant le coup de sifflet final.
Suite à la passe à 10 franchement ridicule qui a tout de même eu lieu, Cetinkaya a été aperçu furieux dans les tribunes du Kuipje. Impossible de le calmer ensuite. Quelques heures plus tard, De Mil se voyait indiquer la porte de sortie...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot