Le joli clin d'œil de Theo Leoni à cet ancien d'Anderlecht, devenu une star mondiale
Photo: © photonews
Pur produit du centre de formation d'Anderlecht, Theo Leoni s'est enfin frayé une place au sein du 11 bruxellois. Sur le plateau de La Tribune, il a parlé d'un ancien coéquipier à Neerpede, qui s'est ensuite détourné du football.
Cette saison est enfin celle de Theo Leoni. Le milieu de terrain est devenu très important au sein de l'effectif de Brian Riemer - même s'il est plutôt utilisé dans la rotation avec Verschaeren ces dernières semaines.
Formé à Neerpde, Leoni a vu passer de nombreux talents. L'un d'entre eux, c'était Remco Evenepoel. Avant de dominer le monde du cyclisme, il a joué pendant plusieurs années chez les jeunes d'Anderlecht.
"C’était une machine au niveau physique. C’était hors-norme", commence Leoni, expliquant ensuite les tests physiques réalisés à l'époque. "J’ai un bon cardio, c’est une de mes forces et souvent on était les deux derniers. Ce qui me motivait à continuer, c’était que Remco continuait, mais à un moment, les jambes ne suivent plus alors que Remco continuait encore. D’ailleurs, c’était les préparateurs physiques qui coupaient le bip, ce n’était pas lui qui s’arrêtait."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot