Incroyable : un club de Challenger Pro League a perdu...35 millions d'euros !
Photo: © photonews
Les clubs de Challenger Pro League ne disposent normalement pas d'énormes moyens financiers. Lommel, propriété du City Football Club, fait office d'exception.
Lommel a enregistré une nouvelle perte de 14,5 millions d'euros au cours du dernier exercice. La dette totale s'élève donc à 35,6 millions d'euros. Un club de D1B avec des frais de personnel de 10,2 millions d'euros, c'est sûr que cela sort de l'ordinaire...
La plupart des clubs ne surviveraient pas à cela, mais il ne faut pas oublier que Lommel est détenu par le City Football Club. Au cours du dernier exercice, l'actionnaire majoritaire, qui détient 99 % des actions, a déjà procédé à une augmentation de capital de 16,8 millions d'euros. En septembre, il a encore ajouté 15 millions d'euros, selon Het Belang Van Limburg.
Entre-temps, le club a vendu Vinicius Souza à Sheffield United pour 12,5 millions d'euros et Manfred Ugalde au FC Twente pour 4 millions d'euros. Les chiffres sont donc déjà un peu plus verts pour l'exercice en cours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot