Les jeunes d'Anderlecht ont essuyé leur plus lourde défaite de la saison : "Cela fait partie du processus d'apprentissage"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les RSCA Futures se sont réveillés avec une vilaine gueule de bois ce dimanche. La veille, ils se sont inclinés 3-0 face aux Jong Genk.
Battus 3-0 face aux Jong Genk, les RSCA Futures sont retombés dans leurs travers. Les U23 d'Anderlecht sont 9e du championnat et n'ont plus gagné depuis 3 matchs.
En après-match, le coach Martin Reedijk n'a pas regretté l'absence de certains joueurs-clés (Lapage et Lissens), sélectionnés avec l'équipe A pour le match de ce dimanche contre l'Union. Reedijk a alors fait jouer Baouf et Engwanda. "L'accès des Futures vers le noyau A donne l'occasion à d'autres jeunes de se montrer. Je n'y vois aucun inconvénient", a-t-il déclaré au micro du Nieuwsblad.
Après leur bon match nul face au leader, le Beerschot (1-1), les Futures sont retombés dans leurs travers. "Cela fait partie du processus d'apprentissage, c'est certain", a commenté Reedijk. "Au Beerschot, nous avons allié le caractère et l'intensité à une bonne exécution du plan tactique. Contre Genk, nous avons été un peu déçus par certaines phases clés."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot