Discours guerrier pour Felice Mazzù avant d'aller à Sclessin : il annonce la couleur
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi est dans une situation compliquée, et fait face à un gros défi. Les Zèbres se rendent à Sclessin où une ambiance de feu les attend.
Battu sèchement en Coupe, puis contre l'Union Saint-Gilloise, Charleroi veut relever la tête. Mais ce ne sera pas facile en déplacement au Standard, qui reste de son côté sur une bonne performance contre le RSC Anderlecht. Felice Mazzù le sait : il faudra tout donner. Il l'a expliqué sans équivoque en conférence de presse.
"Je ne sais pas si gagner au Standard changerait tout, mais ce qui est sûr, c'est que nous voulons aller faire la guerre là-bas", prévient l'entraîneur du Sporting Charleroi dans des propos relayés par la RTBF. Des termes martiaux, alors que les débordements ont déjà marqué le Clasico en Coupe il y a une semaine, et que les chocs wallons sont également connus pour leur ambiance chaude. "C'est un match important pour le club, les fans. On le sait, il y a une rivalité historique".
Charleroi n'a plus beaucoup droit à l'erreur, le Standard non plus
Alors que la direction carolo a pris des mesures vis-à-vis de ses supporters, qui se rendront à Sclessin en nombre limité, Mazzù veut que ses joueurs rendent leur public fier dans le chaudron liégeois. "On ne peut pas accepter notre situation. Je veux voir des guerriers, des morts de faim", conclut-il. Charleroi est actuellement 13e de D1A, dans la zone rouge synonyme de barrages pour le maintien.
Du côté du Standard, après une victoire sur les 6 derniers matchs, les PO1 se sont éloignés. Il faudra immédiatement redresser la barre pour encore y croire ne serait-ce qu'un peu dans cette seconde moitié de saison, car le top 6 est à 6 unités déjà...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot