Les Espoirs belges peuvent-ils créer la sensation ? Gill Swerts annonce la couleur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Belgique affronte l'Espagne ce mardi, un match très important pour les troupes de Gill Swerts. Après leur défaite contre l'Écosse, les Espoirs doivent rebondir.
Ce mardi, l'équipe de Gill Swerts fait face à un sacré test : l'Espagne, leader invaincu du groupe, se rend à Den Dreef. Il faudra montrer un autre visage que vendredi, quand les Espoirs se sont inclinés (0-2) à domicile contre une plus modeste Écosse.
Après 5 victoires d'affilée dans ces qualifications, les U21 de Swerts ont donc connu un coup d'arrêt. "Cela n'a pas été facile à digérer pour les joueurs comme pour le staff", reconnaît l'entraîneur des Espoirs en conférence de presse ce lundi. "Mais j'ai insisté sur les éléments positifs. À savoir que nous avons joué notre football, notre jeu, et nous sommes créés des occasions. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à gagner".
Face à la Rojita, ce sera plus difficile de faire le jeu, mais Gill Swerts ne veut pas partir défaitiste. "Il y aura des occasions aussi. La différence est que contrairement aux autres adversaires du groupe, l'Espagne ne va pas jouer regroupée en attendant que nous venions", reconnaît-il. "Il y aura des espaces, mais il ne faudra pas être naïfs en perte de balle".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot