Interview Surprenant : Tedesco va procéder à du changement, mais pas où on l'attend...
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Domenico Tedesco pourrait devenir le premier entraîneur des Diables Rouges à ne pas perdre un match au cours de sa première année à la tête de l'équipe. Pour ce faire, les Belges doivent encore battre l'Azerbaidjan. Tedesco a expliqué qu'il apportera plusieurs changements dans son 11 de base.
Amadou Onana sera remplacé, vraisemblablement par Youri Tielemans. Mais à côté de cela, Tedesco va procéder à quelques autres changements. Certains joueurs ont déjà joué beaucoup de matches et sont apparemment déjà un peu essouflés. "Nous voulons de la fraîcheur, c'est tout ce que je dirai à ce sujet", a déclaré Tedesco ce samedi en conférence de presse.
En revanche, il ne changera rien en défense. "J'ai déjà pensé à mettre Debast aux côtés de Vertonghen, vu leurs automatismes à Anderlecht. Mais Wout Faes se débrouille bien avec Jan. Par ailleurs, Vertonghen n'est pas gêné par sa cheville. Il a l'air frais et s'est montré affuté à l'entraînement."
L'Azerbaidjan, un adversaire compliqué pour les Diables Rouges
A Bakou, la Belgique a eu des difficultés lors du match aller. L'Azerbaidjan a également montré de belles choses face à l'Autriche et la Suède. Tedesco ne veut pas prendre la rencontre à la légère.
"Ils auraient dû gagner le match contre l'Autriche. C'est un match sérieux contre un adversaire sérieux. Je suis heureux que nous ayons encore quelque chose à jouer", a assuré le sélectionneur.
En termes de motivation, cette première place du groupe et le statut supplémentaire de tête de série devraient suffire. "Si nous avions gagné contre la Suède, cela aurait déjà été le cas et cela aurait été un beau moment. Ce sera la même chose maintenant, mais dans un match avec de l'engagement. C'est bien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot