Le "truc" pas très fair-play de Brian Riemer révélé : "Il l'a déjà fait la saison passée"
Photo: © photonews
Face à La Gantoise, Anderlecht n'a pas toujours joué le jeu et a même eu recours à toutes les astuces. Brian Riemer a ainsi demandé à son gardien de gagner du temps.
En seconde mi-temps, alors qu'Anderlecht souffrait et que Brian Riemer avait besoin de recadrer ses troupes, Kasper Schmeichel a ainsi soudainement eu "mal à la jambe". Il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre ce qui se passait, car dès que le gardien danois s'est assis, tous les joueurs du Sporting d'Anderlecht se sont rués vers le bord du terrain pour recevoir les consignes de Riemer.
Le genre de situation que le règlement rend possible : quand un gardien est touché, il ne doit pas quitter le terrain temporairement, et le jeu s'arrête le temps qu'il se rétablisse (ou soit remplacé). Cela donne lieu à ce genre de scène, difficile à éviter sans de longues tergiversations.
Le truc de Brian Riemer
Bien sûr, certains pourraient jurer de la bonne foi de Riemer. Mais pas... Frank Boeckx, ancien entraîneur des gardiens du RSC Anderlecht. "Brian Riemer l'a déjà fait la saison passée. Nous menions 0-1 mais OHL poussait, et il a demandé à Bart Verbruggen de feindre une blessure pour pouvoir donner ses consignes", révèle Boeckx dans le podcast 4-0.
Pas fair-play ? "Nous jouons pour gagner, non ?", conclut Frank Boeckx avec le sourire. Ça ne contredira pas les accusations de Hein Vanhaezebrouck après la rencontre, mécontent de la façon dont Anderlecht a "joué le jeu" à La Gantoise...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot