Vincent Kompany et Burnley sur le point de poser un lapin à ce club de Pro League ?
Photo: © photonews
Semaines après semaines, Courtrai est toujours autant dans le flou. Alors que l'investissement de Burnley chez les Kerels ne faisait plus de doute, l'affaire pourrait finalement capoter.
Deux pas en arrière, trois pas en avant...avant un ultime rebondissement ? Au début de l'été, Burnley avait été cité pour reprendre Courtrai à Vincent Tan, propriétaire du club depuis plus de dix ans. Mais très vite, il est apparu que les Clarets se retiraient du dossier pour laisser l'homme d'affaires Maciek Kaminski remporter la mise.
Mais avec les soucis de Kaminski, Burnley est revenu pour de bon à la charge, allant jusqu'à influer sur le mercato courtraisien, tendance notamment illustrée par l'arrivée de Marco Kana, ou le presque-transfert d'un Lucas Lissens conseillé par Vincent Kompany. Une délégation anglaise avait même ostensiblement traversé le terrain à l'issue du match face au Standard.
L'issue du dossier était donc entendue. Mais selon Het Nieuwsblad, Burnley se serait à nouveau rétracté. Le quotidien précise que le club d'outre-Manche aurait été refroidi par l'ingérence de la ville de Courtrai dans plusieurs dossiers, notamment celui du stade. Suite au prochain épisode ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot