Martinez explique la sortie de KDB, évoque les cas Vertonghen et Mertens
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jan Vertonghen était absent ce dimanche en Angleterre, Dries Mertens n'a toujours pas rejoint le groupe et Kevin De Bruyne est sorti "par précaution".
Jan Vertonghen, victime d'une fracture faciale, aurait aimé jouer avec un masque mais le risque était trop grand. Le défenseur du Benfica ne sera pas en Islande : "Jan Vertonghen a été libéré et est rentré à Lisbonne. Il travaillera à un retour à 100%", explique Roberto Martinez en conférence de presse.
Si les Diables perdent donc un titulaire, ils espèrent pouvoir en récupérer un autre : Dries Mertens, toujours en quarantaine à Naples, pourrait rejoindre le groupe, à en croire le sélectionneur. "On l'attendra jusqu'au dernier moment. Dries a fait énormément pour l'équipe ces dernières années, a toujours été impliqué ; tant qu'on le peut, on l'attendra", affirme-t-il.
KDB sorti "par précaution"
Enfin, reste le cas Kevin De Bruyne, remplacé en seconde période et qui semblait souffrir de la jambe : "Je n'appellerais pas ça une blessure", tranquillise Martinez. "Je l'ai sorti par précaution, il n'était pas à 100% et l'a reconnu lui-même". Récemment, De Bruyne s'était notamment plaint des calendriers surchargés qui risquaient de provoquer des blessures. Espérons qu'il n'en soit pas victime lui-même !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot