Le président du FC Liège note une situation inédite et met la pression avant le derby !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'homme fort des Sang et Marine attend une réponse de son groupe dimanche lors du choc face aux voisins sérésiens.
Ce n'est vraiment pas la forme pour le RFC Liège cette saison. L'éclaircie était venue après des débuts compliqués pour Marc Grosjean, mais trois défaites de rang viennent d'être enregistrées. "C'est la première fois que cela arrive depuis le sauvetage du club il y a huit ans et demi. C'est clairement insuffisant", regrette Jean-Paul Lacomble pour la chaine du club.
"C'est évident que le match de dimanche est importantissime, je ne peux le qualifier autrement. C'est une rencontre cruciale, qui peut être un tournant dans notre saison. De la pression en plus? Si avant un derby devant quelques milliers de personnes, on ne ressent pas la pression, c'est qu'on n'a pas compris les règles du jeu. Les joueurs sentiront le souffle des fans dans leur dos, c'est très bien. La pression est positive et doit être ressentie positivement par le groupe. Mais il faut se donner à fond, celui qui sort sans que cela ait été le cas a un problème."
Marc Grosjean est-il en danger? "Le foot n'est pas une équation à une seule inconnue. S'il suffisait de virer le coach pour être champion, tout le monde le saurait. Nous ne travaillons pas dans un scénario de 'que se passe-t-il en cas de nouvelle défaite'. Nous travaillons dans un scénario où il faut tout donner. On a déjà été battu à Rocourt deux fois, ça ne va pas, c'est terminé de s'y faire marcher sur les pieds. Liège, c'est nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot