L'Union frustrée : "On manque d'un tueur devant"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise n'a pas pu mettre un terme à une série de matchs sans victoire qui commence à faire grincer des dents. À commencer par celles du coach Thomas Christiansen.
L'entraîneur de l'Union n'avait pas le sourire au terme du partage (1-1) face au leader louvaniste. Malgré une belle prestation : "Je suis satisfait de la performance de mon équipe. Nous avons fait tout ce qu'il valait pour prendre les trois points ... mais il nous manque un killer, quelqu'un qui peut tuer le match. Nous avons eu beaucoup d'opportunités mais si vous ne marquez pas, c'est difficile", regrette Thomas Christiansen.
Roman Ferber en difficulté
Celui qui devait faire office de tueur, c'est Roman Ferber, titularisé pour la première fois de la saison et qui pas mal vendangé. "J'ai fait au mieux en sachant que je ne suis pas encore au top de mes capacités physiques", pointe l'attaquant de 26 ans. "C'est clair que j'aurais pu mettre un petit but".
Mais Christiansen n'accable pas son buteur. "J'ai été attaquant moi-même. Il faut juste bosser, retrouver la confiance, c'est la seule solution dans ces situations. C'est un cercle vicieux car si vous ne marquez pas, vous n'avez aucune confiance et si vous n'avez aucune confiance, vous ne marquez pas", pointe le Danois, qui souligne également le manque de solidité derrière.
"Le penalty qu'on concède, c'est une erreur inacceptable. Le gardien de but et le défenseur doivent discuter dans ces situations !", peste le T1 unioniste. "On ne peut pas se laisser avoir de cette façon et je l'ai dit aux joueurs". Ferber, lui, résume prosaïquement : "On encaisse toujours des goals de merde".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot