La réunion surprise ? José Mourinho aurait contacté Cristiano Ronaldo !
Après avoir accueilli Victor Osimhen à la surprise générale cet été, la Super Lig turque pourrait-elle frapper encore plus fort ? José Mourinho aurait en effet contacté Cristiano Ronaldo !
Cristiano Ronaldo (39 ans) a été clair : il lui reste probablement un ou deux ans de football en lui. Tout le monde s'attend à ce que le légendaire joueur portugais raccroche les crampons après une ultime Coupe du Monde, en 2026 - ce serait sa 6e, un record qu'il ne partagerait alors qu'avec Lionel Messi si ce dernier y participait également.
Mais où jouera CR7 pour cette saison 2025-2026 ? En juin prochain, le quintuple Ballon d'Or arrivera en fin de contrat à Al-Nassr, où il évolue depuis 2023. Ronaldo a l'air très heureux en Arabie Saoudite, où il empile toujours les buts et remporte des trophées individuels comme collectifs. Cela suffira-t-il à le faire prolonger ?
En tout cas, selon le média turc Fotomaç, José Mourinho a une idée derrière la tête : l'entraîneur de Fenerbahçe aurait contacté son ancien joueur, qu'il a bien sûr coaché au Real Madrid, pour lui parler d'un éventuel transfert en Turquie pour la saison prochaine.
Une information à prendre avec des pincettes, car il paraît clair que les moyens de Fenerbahçe sont très éloignés de ceux d'Al-Nassr, qui compte bien offrir une prolongation de contrat à Cristiano Ronaldo et faire en sorte que ce dernier termine sa carrière en Arabie Saoudite. Le Portugais est devenu le porte-étendard du pays, qui devrait organiser le Mondial en 2034.
Qui plus est, si Ronaldo venait à quitter l'Arabie Saoudite, ce serait probablement pour une dernière pige un peu plus personnelle, comme par exemple un retour au Portugal ou, qui sait, une dernière rivalité avec Lionel Messi en MLS...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot