Avant le Clasico, Paul Van Himst pointe les principaux défauts d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien Mauve est séduit par le style de jeu du Sporting, mais ça ne suffit pas.
En ancien de la maison et en inconditionnel du Sporting, Paul Van Himst n'a évidemment rien manqué des débuts de Vincent Kompany en tant que joueur-manager. Et il apprécie ce que le Diable Rouge essaye de mettre en place avec son club de coeur. "Je trouve même le football proposé intéressant", estime-t-il dans une interview accordée à Sporza.
C'est pourtant loin de suffire et le bilan comptable du Sporting est là pour le démontrer. "Mais Anderlecht n'est pas capable de bien jouer plus d'une demi-heure depuis le début de saison, il faudrait deux périodes comme ça par match pour que ça marche."
Il faudrait aligner le même onze durant trois ou quatre matchs.
D'autant qu'Anderlecht est stérile en zone de conclusion... "Il manque quelque chose devant et c'est sans doute le plus grand défi qui attend Vincent", estime Paul Van Himst. "Il doit essayer quelque chose et peut-être qu'il va mettre quelqu'un qu'on n'attend pas et qui va se transformer en poison pour les équipes adverses."
Dernier défaut mis en avant par l'ancien Soulier d'Or? L'absence de constance dans le onze de base. "L'équipe change très souvent. (...) Je pense qu'il faudrait aligner le même onze durant trois ou quatre matchs avant de pouvoir juger."
Ce ne sera vraisemblablement pas le cas ce soir, contre le Standard, puisqu'en plus du manque de résultats, le duo Kompany-Davies devra composer avec les nombreux forfaits pour le premier Clasico de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot