🎥 Zlatan Ibrahimovic claque un triplé, dont un bijou, dans le derby de Los Angeles

🎥 Zlatan Ibrahimovic claque un triplé, dont un bijou, dans le derby de Los Angeles
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Zlatan Ibrahimovic a encore fait parler la poudre cette nuit en MLS : le géant suédois a inscrit un triplé dans le derby de LA, dont un vrai bijou prétendant au but de l'année.

C'était le Zlatan show cette nuit en Major League Soccer. L'attaquant suédois, qui multiplie comme à son habitude les déclarations arrogantes "à la Zlatan" ces dernières semaines, avait un jour dit qu'il était "une Ferrari au milieu des Fiat" et au vu de sa prestation dans le derby de Los Angeles, on se dit qu'il n'a peut-être pas tort. 

Le duel de la nuit entre le LA Galaxy et LAFC, c'était surtout l'opposition entre deux hommes, candidats au titre de meilleur joueur de MLS : Zlatan Ibrahimovic, bien sûr, et Carlos Vela, l'ancien attaquant mexicain d'Arsenal, ciblé par le Suédois un peu plus tôt ("Il a 29 ans, est au top de sa forme et évolue en MLS. Où étais-je à 29 ans?", avait asséné Ibra). C'est pourtant Vela qui marquera le premier, sur penalty. 

Triple Z 

De quoi lancer la machine. Quelques minutes plus tard et afin de prouver qu'il a toujours de la magie en lui, Zlatan Ibrahimovic s'offre l'un de ses plus beaux buts en MLS : coup du sombrero, reprise de volée de l'extérieur du rectangle (1-1, 7e). 

Il faudra attendre la seconde mi-temps pour que le LA Galaxy, qui est toujours derrière son voisin et rival au classement de la Conférence Est, prenne l'avantage, encore via Ibrahimovic d'une jolie tête.

Et le Suédois ponctuera son match d'un troisième but pour entériner la victoire, d'une frappe croisée à l'entrée du rectangle qui fait 3-1 à la 70e. Carlos Vela, encore lui, sauvera l'honneur loin dans les arrêts de jeu d'un derby fou (3-2, 97e), mais c'est bien son rival suédois qui lui aura volé la vedette.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news