Mehdi Bayat a tiré la sonnette d'alarme concernant "le pillage" de jeunes joueurs
Certains de nos clubs font des efforts pour investir dans la formation, mais ne sont pas protégés quand des clubs du top viennent chercher leurs meilleurs talents. Le dirigeant carolo a tapé du poing sur la table lors de l'Assemblée Générale de la Pro League lundi.
Mehdi Bayat a tenu à reparler avec ses homologues des transferts des jeunes joueurs. "C'est un point important pour Charleroi, je l'avais mis à l'ordre du jour. On se sent visé, et il y a une frustration de notre part car on a multiplié le budget pour la formation par quatre par rapport à la reprise en 2012, puisqu'il atteint presque les deux millions actuellement."
"Et malgré cela, nombre de nos jeunes partent vers de plus grosses formations qui utilisent différentes méthodes, que je n'apprécie pas toujours. Il y a un réglement pour éviter cela, mais ça n'a pas encore été clairement compris par tout le monde. J'ai eu ce coup de gueule pour prévenir que si ça continuait pendant qu'on investit, je mettrai ce budget dans un pot pour faire comme les autres et piquer des joueurs dans les autres clubs."
"C'est peut-être poussé et extrême, mais il fallait tirer la sonnette d'alarme et faire en sorte que ceux qui investissent et qui respectent les critères de licence, de plus en plus stricts, soient un peu plus récompensés en pouvant conserver leurs talents. Quand un de nos joueurs est repris en équipe nationale, il est mis en vitrine pour les grands clubs du pays, et ce n'est pas le but."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot