Le sujet Kylian Mbappé, épineux, a encore embêté Didier Deschamps en conférence de presse
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une ombre plane au-dessus de l'Equipe de France durant cette trêve et cette ombre, c'est celle de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus est absent pour des raisons extra-sportives.
La France affronte Israël ce jeudi soir (20h45) au Stade de France dans un contexte particulièrement tendu : dispositif de sécurité renforcé comme jamais, commerces fermés aux alentours du stade, manifestations dans et autour du stade interdites... On parle très peu de football dans l'Hexagone ces derniers jours.
Et en conférence de presse, Didier Deschamps avait ses propres problèmes, car l'EDF elle-même connaît des soucis extrasportifs. C'est bien sûr le cas Kylian Mbappé qui pèse sur les Bleus. Le capitaine de l'Equipe de France n'a pas été appelé par Deschamps.
Une décision que le sélectionneur affirme être la sienne, tandis que des sources diverses donnent d'autres explications - notamment le fait que Mbappé ne souhaiterait plus jouer en Equipe de France. L'affaire de viol dans laquelle il a été cité et sa méforme madrilène pèsent sur l'ancien du PSG.
"Je l'attendais plus tôt, la question sur Kylian", souriait Deschamps en conférence de presse quand le sujet a été amené. "Vous êtes libres d'interpréter ce que j'ai dit, de parler, mais je ne vais pas me répéter. J'ai 23 joueurs qui sont là, Kylian n'est pas là, laissez-le tranquille, s'il-vous-plaît", conclut-il dans des propos relayés par l'AFP.
N'golo Kanté, présent à ses côtés et capitaine pour l'occasion, se contentait d'espérer que Kylian Mbappé revienne vite et assurait même en être "persuadé". Affaire à suivre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot