Le grand gagnant de la victoire au Standard ? Le soulagement était à la hauteur de la pression mise par la direction

Le grand gagnant de la victoire au Standard ? Le soulagement était à la hauteur de la pression mise par la direction
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Gantoise s'est rassurée en allant s'imposer 0-1 au Standard. Wouter Vrancken est apparu fier de ses hommes à l'issue de la rencontre.

La semaine a été agitée à Gand : la défaite contre les Nord-Irlandais de Larne a laissé des traces, tant dans la mentalité affichée qu'en ce qui concerne le résultat, à savoir un top 8 européen manqué à cause de cette contre-performance plutôt embêtante.

Les Buffalos étaient donc attendus au tournant au Standard. D'autant qu'à l'issue de la défaite européenne, Arnar Vidarsson ainsi que les conseillers techniques Kjeld Fort et Gunther Schepens sont descendus dans le vestiaire pour faire comprendre aux joueurs que ce qui s'était passé était inacceptable, et même honteux.

Un simple accident de parcours ?

Het Laatste Nieuws rapporte également que le président Sam Baro a tenu à s'entretenir avec Wouter Vrancken, s'inquiétant de la mentalité affichée par son groupe. Autant dire qu'une réaction était attendue sur la pelouse du Standard. Et elle a eu lieu : si la deuxième mi-temps a été plus poussive, les Gantois ont pris les Rouches à la gorge dès le début de la rencontre.

"C'était nécessaire. J'ai vu beaucoup de dynamisme. Nous avons dominé toute la première mi-temps, sans laisser la moindre demi-occasion. Si vous jouez comme ça, vous devez en fait marquer pour vous faciliter la tâche" explique Wouter Vrancken.

"Nous avons montré que Larne était un accident de parcours. Du moins, c'est ce que cela devrait être. Nous avons pris conscience que les choses devaient s’améliorer et que nous ne nous sommes pas effondrés en tant qu’équipe. Si vous démarrez avec une mauvaise mentalité, comme contre Larne, il sera difficile de renverser un match" conclut-il. Grâce à cette victoire, La Gantoise a désormais quatre points d'avance sur Malines, première équipe hors du top 6.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news