Claquer la porte le lendemain d'une victoire : Ricardo Sa Pinto explique son geste...à la Sa Pinto

Claquer la porte le lendemain d'une victoire : Ricardo Sa Pinto explique son geste...à la Sa Pinto
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ricardo Sa Pinto n'est plus l'entraîneur du Raja Casablanca. Le début de saison très délicat a précipité la fin de la collaboration.

Après avoir décroché le titre en compagnie de Dieumerci Ndongala à l'Apoel Nicosie la saison passée, Ricardo Sa Pinto a une nouvelle fois quitté un club à l'issue de sa première saison.

En octobre, il a retrouvé un banc de touche au Maroc, dans le bouillonnant club du Raja Casablanca. En cours d'exercice donc, alors que l'équipe était en mauvaise posture. Et cela ne s'est pas vraiment amélioré sous ses ordres : seulement deux victoires en onze matchs, dont une lors du dernier match.

Un passage en mode mineur

Cette semaine, il a été annoncé que l'entraîneur portugais avait été viré...le lendemain de cette fameuse dernière victoire. Mais sur ses réseaux sociaux, ce dernier affirme que c'est lui qui a démissionné : "Malgré la belle victoire d'hier et le fait que le prochain match soit contre le dernier du classement, que nous allons certainement gagner pour accéder au top 3, le moment est venu d'annoncer une décision sur laquelle je réfléchissais depuis un certain temps".

"Pour des raisons personnelles et professionnelles, j'ai présenté ma démission du poste d'entraîneur du Raja. C'est une décision qui me pèse beaucoup, car je suis venu dans ce club avec un seul objectif : gagner des titres, notamment la Ligue des Champions et le championnat" poursuit-il.

Sa Pinto ne voulait pas en arriver là mais s'explique : "Après avoir profondément évalué la situation actuelle, il est devenu clair que les conditions nécessaires pour atteindre les succès que ce grand club mérite n'existent pas".

"Je remercie mon président pour ses efforts et son engagement, ainsi que mes joueurs pour leur engagement et leur dévouement. Je souhaite tout le succès au Raja pour l'avenir. Dima Raja" conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news