Matz Sels revient sur son énorme désillusion chez les Diables : "Beaucoup de gens pensaient que ce serait différent..."

Matz Sels revient sur son énorme désillusion chez les Diables : "Beaucoup de gens pensaient que ce serait différent..."
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Matz Sels brille en Premier League à Nottingham Forest. Pourtant, il n'est que numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens chez les Diables Rouges.

Pour Matz Sels, une sélection en Équipe nationale belge est très importante. Il est très fier lorsqu'il est appelé par le sélectionneur national.

Même si cela signifie qu'il ne jouera pas, ou qu'auparavant il était même le troisième ou quatrième gardien. Pour lui, il est logique de viser cette place de gardien titulaire. 

Le fait de ne pas être le premier choix de Domenico Tedesco lors du dernier Euro l'a profondément affecté, comme il l'explique dans une interview avec Het Laatste Nieuws.

"Je ne vais pas cacher ma grande déception lorsque j'ai appris que je ne serais pas le numéro un pour l'Euro du sélectionneur. Ce n'était pas un moment facile", raconte-t-il.

"J'avais l'impression d'être très proche - je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. À l'étranger, beaucoup pensaient même que je commencerais l'Euro en tant que numéro un. Il m'a fallu un ou deux jours pour tourner la page", ajoute-t-il.

En grandissant, Sels a appris à relativiser davantage. "Certaines choses sont tout simplement hors de notre contrôle. C'est le choix de quelqu'un d'autre et je dois l'accepter. Tout ce que je peux faire, c'est être prêt lorsque j'obtiens ma chance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news