Un Diable Rouge cité comme candidat intéressant pour la Premier League par un grand média anglais

Un Diable Rouge cité comme candidat intéressant pour la Premier League par un grand média anglais
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Mandela Keita a rejoint Parme l'été dernier, et commence à y faire son trou. Déjà cité en Angleterre par le passé, il pourrait bien y jouer à l'avenir.

Devenu Diable Rouge l'année passée lors de la saison du titre de l'Antwerp, Mandela Keita (22 ans) a continué sa progression jusqu'à décrocher un transfert à Parme l'été dernier. Après des débuts chahutés (deux cartons jaunes rapides et une expulsion), il fait son trou petit-à-petit en Serie A.

Keita était ainsi titulaire lors des trois derniers matchs de Parme. Transféré pour 12 millions d'euros et sous contrat jusqu'en 2029, le Belge est clairement vu comme un joueur d'avenir par le club italien, qui espère en faire un pilier de son entrejeu - ou le vendre à prix d'or.

Avant de rejoindre l'Italie, Mandela Keita était également cité en Angleterre. Et visiblement, les médias anglais n'ont pas oublié l'ancien milieu de terrain d'OHL et de l'Antwerp. Le Daily Mail, l'un des médias de référence, a placé Keita parmi les jeunes talents de Serie A à suivre. 

"Mandela Keita est sur le radar de la Premier League depuis un petit temps. C'est un n°6 classique - rapide, agile, athlétique et fort dans les duels", écrit Tom Collomosse, suiveur de la Serie A pour le Mail. "Parme est l'endroit parfait pour lui : ils font confiance aux jeunes et proposent un jeu vers l'avant, ce qui testera ses capacités défensives".

Selon Collomosse, les clubs qui devraient garder un oeil sur lui à l'avenir seraient Brighton, mais aussi Tottenham ou Manchester United (où Keita avait déjà été cité). "Parme, en tant que promu, fera face à des gros défis cette saison ; si Keita répond présent, il convaincra de plus grands clubs de s'intéresser à lui". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Suis Belgique - Italie maintenant en live sur Walfoot.be.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news