Ivan Leko: "Dimanche, on saura qui est la meilleure équipe de Belgique"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Duel choc dimanche après-midi, entre le champion en titre et le principal candidat à sa succession, qui sont aussi les deux dernières équipes belges présentes sur la scène européenne. Suffisant pour faire du vainqueur la meilleure équipe du pays?
Pas de répit pour le leader du championnat et son dauphin. Trois jours à peine après des rencontres énergivores en Coupe d'Europe, Bruges et Genk se retrouveront dimanche, 14h30, au Jan Breydelstadion.
Et même si Genk caracole en tête du championnat, pas question pour Leko de se sentir inférieur à l'adversaire: "On est toujours très forts contre Genk", estime le coach des Gazelles. "On sait aussi à quel point Genk est solide, mais on misera, comme d'habitude, sur nos forces."
"Trop tôt pour calculer"
Leko sait aussi qu'il est important de ne pas laisser les Limbourgeois s'envoler avant les playoffs. Mais il relativise: "A l'heure actuelle, il y a 11 points d'écart. Si on perd, ça fera 14, si on gagne, il n'y en aura plus que huit. Mais il est trop tôt pour calculer."
Une chose est sûre donc, pour l'entraîneur croate: cette rencontre ne désignera pas le futur champion. "Le titre de champion ne va certainement pas se jouer ce dimanche, mais bien celui de meilleure équipe du royaume. Dimanche, vers 16h30, on saura qui est la meilleure équipe de Belgique..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot